Premiers Jours à Libreville

Visite guidée par Salma Mahfoudh

periplesalibreville

Je descends de l’avion, je récupère chienne et bagages et cours rejoindre mon mari dehors, on lui a proposé un poste ici, on s’est dit OUI et me voilà à Libreville!!

Hors de l’aéroport Leon Mba, l’air est humide, il fait chaud, une nouvelle Afrique s’offre à moi. La route jusqu’à chez moi est moyennement longue, on prends la route du Bord de Mer, très belle route,très fréquentée aussi. Je découvre les taxis Librevillois, trop présents sur la route, et surtout bordéliques, mais ça me fait (encore) marrer, je découvre aussi une capitale pas comme je l’avais imaginée, belle, où les bidonvilles côtoient les grandes bâtisses, une longue côte et des arbres partout…des arbres immenses même!

C’est là que je me dis, que l’aventure commence!!! je vais raconter toutes les expériences que je vais vivre ici, en tant que femme d’expatrié, et je vais essayer de décrire, le plus fidèlement…

View original post 17 mots de plus

Une réflexion sur “Premiers Jours à Libreville

Laisser un commentaire

